Questions Fréquentes

photo-vertige_logo-black-alt

FAQ

COMMENT SE DÉROULE NOTRE PRÉPARATION MAQUILLAGE OU MAQUILLAGE-COIFFURE ?

Carol, maquilleuse professionnelle, vous maquille aux studios de Pailly, Léchelles et Grandvaux (Fr. 80.-) ou à votre domicile (Fr. 100.-)

QU'EST-CE QUI EST RETOUCHÉ DANS LE POST-TRAITEMENT DE NOS IMAGES ?

Après le tri, les meilleures photos choisies par le photographe selon le forfait choisi sont retravaillées. On entend par "retouches" : Nettoyage environnemental, atténuation voire effacement des cernes, des rougeurs, de l'acné, des vergetures et des cicatrices. Le contraste et la luminosité sont aussi parfaitement ajustés. Les images sont optimisées et compressées en format JPG haute définition.

Pour chaque shooting sauf le Cocoon, le Paint Shooting et le Smash the cake, le/la photographe choisira ses 5 photos préférées et les déclinera aussi en noir-blanc ou sépia selon le style de la photo. Vous aurez donc ces 5 photos en couleur et en noir-blanc ou sépia.

  • Retouche 1 : environnement + retouche beauté succinte
  • Retouche 2 : environnement + retouches beauté légères (Fr. 10.-/photo)
  • Retouche 3 : environnement + retouches beauté poussées (Fr. 25.-/photo)
QUE DOIS-JE PRENDRE AVEC MOI POUR MON SHOOTING ?

Préparez soigneusement vos tenues et accessoires dans des styles bien différents avant de venir. Vos chaussures doivent être parfaitement propres. Evitez les carreaux et les rayures. Pour le shooting TALENT, le point sur la tenue vestimentaire à prendre est effectué avec le photographe avant votre shooting.

Pour les futures mamans

Préférez des vêtements moulants où l'on aperçoit bien la forme du ventre (nuisette, bandeau, joli soutien-gorge, cache-coeur, chemise). Jeans normal (même si vous ne le fermez plus). Des bas (pantalon, leggin, jupe à choix) de la même couleur si possible que le haut. N'oubliez pas la peluche de bébé, ses chaussons et les accessoires personnalisés qui vous feront plaisir d'immortaliser. Photo-Vertige met également à disposition plusieurs magnifiques robes de grossesses ainsi que des accessoires pour les cheveux.

Pour les enfants

Evitez de prendre des vêtements avec des motifs reconnaissables (Mickey, Cars, etc) car ils se froissent dès que l'enfant est assis. Choisissez des vêtements plutôt neutres ou avec des petits motifs réguliers. Plus c'est attendrissant et "spécial", mieux c'est en terme de photographie. Les petites salopettes et casquettes/bérets sont souvent très photogéniques.

Si vous n'avez pas pris le make up, maquillez-vous bien, n'hésitez pas. Les flashs de studio accentuent les petites imperfections et atténuent l'intensité du maquillage.

Pour les PAINT SHOOTING

Jeans et t-shirts neutres clairs PAS DOMMAGES, vêtements de rechange, lingettes humides, lingettes, linges de bain pour s'essuyer.

Note pour les propriétaires d'animaux

Merci de très bien brosser et laver votre animal de compagnie avant de venir. Tous les animaux et reptiles de petite taille sont acceptés.

QUEL EST L'ÂGE IDÉAL DE MON BÉBÉ POUR VENIR FAIRE DES PHOTOS ?

Pour le forfait Cocoon, ces images exceptionnelles se réalisent dans les 2 premières semaines de vie de votre bébé en raison de sa souplesse et de sa capacité à s’endormir facilement.

Pour les autres forfaits, nous vous conseillons d'attendre que votre bébé ait entre 9 et 12 mois de façon à ce qu'il se tienne assis, ce qui vous offrira des souvenirs variés (sur le ventre, couché, assis). Il s'agit d'une période où les sourires sont très généreux, même dans un environnement que le bébé ne connaît pas.

Entre 13 mois et 2 ans, c’est une période plutôt « creuse ». A 2 ans – 2 ans et demi, nous vous conseillons le Paint Shooting où l’enfant va s’amuser ou le shooting Outside, 100% à l’extérieur.

A partir de 3 ans – 3 ans et demi, l’âge des enfants convient pour l’ensemble des shootings.

Ces données vous sont fournies dans un but de conseils qui s’appuient sur l’expérience photographique de Cindy Evans, photographe spécialisée pour les enfants depuis 2005. Entre ces périodes, il est bien sûr possible de réaliser aussi de magnifiques photos mais il y aura peut-être moins de sourires ou moins de résultats si l’on tombe sur un jour l’enfant est dans un jour « sans » (typiquement vers l’âge de 2 ans).

Vous avez d'autres questions?

Contactez-nous et nous répondrons à vos questions dans les meilleures délais.